1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Zone évasion" : pendant huit mois, ils sont partis au bout du monde pour découvrir les îles paradisiaques
1 min de lecture

"Zone évasion" : pendant huit mois, ils sont partis au bout du monde pour découvrir les îles paradisiaques

Argentine, Hawaï, Polynésie française... 32% des Français ont fait le choix d'aller à l'étranger, durant les vacances d'été 2022. Certains vont encore plus loin : tout plaquer (ou presque) et partir au bout du monde.

Capture d’écran 2022-09-30 à 19.30.59
Capture d’écran 2022-09-30 à 19.30.59
Crédit : C Production / M6
"Zone évasion" : ils sont partis huit mois à l'autre bout du monde au paradis
00:02:36
micro generique
Benoît Leroy

C'est parfois le rêve d'une vie. Aller à l'aventure, pour parcourir la planète dans tous les sens. Eux l'ont fait. Morgane, Aurélien et leurs trois enfants ont fait le choix de faire huit mois de voyage entre plusieurs îles paradisiaques, d'Hawaï à la Polynésie française. Les équipes de Zone Évasion de M6, les ont justement suivis. 

Pour s'offrir leur rêve, la famille finance son voyage grâce aux talents de Morgane, qui rénove des maisons et des appartements pour, ensuite, les mettre en location. À plusieurs milliers de kilomètres de l'Hexagone, leur feuille de route est assez simple : partir loin, très loin et avec très peu de moyen.

En Argentine, Zone Évasion est allé à la rencontre de la famille Giraud : Marie, Julien et leurs trois enfants de 4, 10 et 12 ans. Ils ont, eux, fait le pari des sensations fortes : parapente, petit avion de tourisme, randonnée sur la Cordillère des Andes. Pour s'offrir toutes ces émotions, ils sillonnent le pays dans un camion militaire réaménagé. En Argentine depuis 2020, ils ont déjà un surnom là-bas : la "XTG Family"... pour Extrême Giraud.

Un programme à retrouver en intégralité sur le site de replay 6Play.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire