1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Zendaya critique le manque de représentation des femmes noires à Hollywood
1 min de lecture

Zendaya critique le manque de représentation des femmes noires à Hollywood

La chanteuse et actrice américaine s'est exprimée au sujet du colorisme à Hollywood. Elle appelle à une meilleure représentation de la communauté afro-américaine et à la création d'opportunité pour toutes les femmes et tous les hommes.

Zendaya était invitée à parler au Beautycon Festival de New York, le 22 avril 2018
Zendaya était invitée à parler au Beautycon Festival de New York, le 22 avril 2018
Crédit : Amy Sussman / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte
Arièle Bonte

Elle est une personnalité sensibilisée aux inégalités. Zendaya l'a prouvé une fois de plus lors du Beautycon Festival de New York, où elle était invitée à prendre la parole ce dimanche 22 avril. Lors de ce rendez-vous dont l'objectif est de redéfinir la beauté, la chanteuse et actrice américaine de 21 ans s'est exprimée sur le colorisme à Hollywood, c'est-à-dire au fait que les personnes à la peau plus foncée auront moins d'opportunités que celles à la peau moins foncées. 


"En tant que femme noire, que femme noire à la peau claire, c'est important que j'utilise mon privilège et ma voix pour vous montrer à quel point il y a de la beauté dans la communauté afro-américaine", a-t-elle expliqué lors d'une conférence rapportée par Teen Vogue.

Zendaya a en effet reconnu qu'elle était, selon les standards de Hollywood, "une version acceptable d'une fille noire. Cela doit changer", a continué la jeune femme très engagée pour l'égalité entre toutes les femmes et tous les hommes, soulignant alors la beauté plurielle des Afro-Américains et Afro-Américaines.

Ces derniers manquent d'opportunité à Hollywood et ailleurs. "Il faut [en] créer", a avancé Zendaya, quitte à se voir refuser un rôle au profit d'une personne aussi douée qu'elle mais à la peau peut-être un peu plus foncée. Un potentiel sacrifice au profit de l'égalité. 

À lire aussi

Pour en découvrir un peu plus sur le colorisme, découvrez cette vidéo de la youtubeuse Mini Bn.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/