1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Volkswagen : le Français PSA s'engage à plus de transparence
1 min de lecture

Volkswagen : le Français PSA s'engage à plus de transparence

REPLAY - PSA affirme ne jamais avoir utilisé de logiciel trompeur et voudrait faire contrôler ses modèles par un organisme indépendant.

Christophe Bourroux
Christophe Bourroux
Volkswagen : le Français PSA s'engage à plus de transparence
02:04
Christophe Bourroux

En plein scandale Volkswagen, le constructeur français PSA s'engage à plus de transparence. Il promet de tester ses véhicules en conditions réelles d'utilisation et non pas optimales et c'est là toute la différence. Entre le discours officiel et la vraie vie, il y a un fossé. Une ONG européenne a récemment épinglé les constructeurs avec ce constat accablant puisque la différence de CO2 et de consommation serait de l'ordre de 40 % et il ne s'agit que d'une moyenne.

Le rapport révèle un écart de 53% pour la classe C de Mercedes ou de 48% pour la Peugeot 308. Des différences qui peuvent se traduire par une dépense plus importante pour l'automobiliste, jusqu'à 450 euros par an. Les marques ont appris a optimisé leurs voitures qui passent les tests en surgonflant les pneus ou en utilisant des lubrifiants particuliers. PSA affirme ne jamais avoir utilisé de logiciel trompeur et compte communiquer dans les prochains mois. Il voudrait faire contrôler ses modèles par un organisme indépendant. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/