Failles, tectonique des plaques, tsunami : le Huffington Post nous apprend ce lundi 29 septembre comment le vol MH370 de Malaysia Airlines, qui a mystérieusement disparu il y a sept mois, améliore en ce moment la connaissance des fonds océanographiques. À défaut de trouver l'appareil, l'équipe australienne chargée des recherches fait d'autres découvertes avec un sonar. Les images qu'elle vient de publier révèle notamment l'existence de volcans éteints.
Autre big bang dans la presse de ce jour : celui qui a secoué le Sénat. Dans Sud Ouest, Bruno Dive dit que la gauche vient de subir un "long dimanche de défiançailles" avec ses électeurs. Pour Patrick Apel-Muller, de L'Humanité, "la droite ramasse le sénat comme le fruit tombé de trop de trahisons, d'infinis déceptions et de sourdes colères".
Dans Le Monde, on apprend que les Suisses s'interrogent quant à eux sur la politique du chat unique. Selon la SPA suisse, les félins seraient trop nombreux. Ils seraient environ 1,5 million pour quelque 8 millions d'Helvètes. L'association de protection des animaux a proposé en mai dernier de limiter la possession d'un animal chat à un spécimen par foyer.
Libération consacre pour sa part une page entière à une araignée nephila clavipes. Ce que sait faire cette bestiole grande comme la main, aucune petite main d'aucune grande maison de haute couture ne sait le faire : elle tisse du fil de soie doré, plus résistant que l'acier et le nylon. Cela intéresse au plus haut point la médecine et le textile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.