1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vol Egyptair Paris - Le Caire : "J'ai vraiment eu de la chance", raconte celui qui a changé son billet au dernier moment
1 min de lecture

Vol Egyptair Paris - Le Caire : "J'ai vraiment eu de la chance", raconte celui qui a changé son billet au dernier moment

TÉMOIGNAGE - Akim a décalé son voyage au dernier moment, et évité de peu la catastrophe aérienne qui a fait 66 morts jeudi 19 mai.

Un avion Egyptair en approche de l'aéroport de Londres Heathrow, le 28 avril 2016
Un avion Egyptair en approche de l'aéroport de Londres Heathrow, le 28 avril 2016
Crédit : Jed Leicester/Shutterst/SIPA
Vol Egyptair Paris - Le Caire : "J'ai vraiment eu de la chance", raconte celui qui changé son billet au dernier moment
01:01
Raphaël Vantard & La rédaction numérique de RTL

Accident ou attentat ? Il n'y avait toujours pas de certitude ce jeudi 19 mai au soir après le crash de l'avion d'EgyptAir en Méditerranée. L'A320 qui reliait Paris au Caire s'est abîmé au large de l'île grecque de Karpathos avec 66 personnes à bord. Parmi eux, 30 Égyptiens et 15 Français. Un miraculé avait décalé son vol au dernier moment et échappé de peu à la tragédie. 

"Quand je me suis réveillé, j'ai vu le flash info (sic) et c'était assez dur, explique Akim (son prénom a été modifié, ndlr) en cherchant ses mots. J'étais prévu dans le vol mais je ne voulais pas que ma famille vienne me chercher trop tard le soir à l'aéroport."

Le passager se dit soulagé, mais a surtout une pensée pour les familles des victimes. "Je suis content d'être là, mais j'ai vraiment une boule au ventre. J'ai un petit peu l'impression d'être miraculé, j'appréhende un peu le fait de prendre l'avion. J'ai vraiment eu de la chance".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/