Accident ou attentat ? Il n'y avait toujours pas de certitude ce jeudi 19 mai au soir après le crash de l'avion d'EgyptAir en Méditerranée. L'A320 qui reliait Paris au Caire s'est abîmé au large de l'île grecque de Karpathos avec 66 personnes à bord. Parmi eux, 30 Égyptiens et 15 Français. Un miraculé avait décalé son vol au dernier moment et échappé de peu à la tragédie.
"Quand je me suis réveillé, j'ai vu le flash info (sic) et c'était assez dur, explique Akim (son prénom a été modifié, ndlr) en cherchant ses mots. J'étais prévu dans le vol mais je ne voulais pas que ma famille vienne me chercher trop tard le soir à l'aéroport."
Le passager se dit soulagé, mais a surtout une pensée pour les familles des victimes. "Je suis content d'être là, mais j'ai vraiment une boule au ventre. J'ai un petit peu l'impression d'être miraculé, j'appréhende un peu le fait de prendre l'avion. J'ai vraiment eu de la chance".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte