1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Viry-Châtillon : "Elle ne se souvient pas de tout", témoigne le mari de la policière blessée
1 min de lecture

Viry-Châtillon : "Elle ne se souvient pas de tout", témoigne le mari de la policière blessée

DOCUMENT RTL - Le 8 octobre dernier, quatre policiers se sont fait agresser par cocktail Molotov à Viry-Châtillon dans l'Essonne. L'une de ses fonctionnaires a été lourdement blessée. Son mari témoigne.

Deux voitures de police incendiées au cocktail Molotov dans l'Essonne
Deux voitures de police incendiées au cocktail Molotov dans l'Essonne
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Patrice Gabard & La rédaction numérique de RTL

Il raconte son cauchemar du 8 octobre dernier. Jérôme est le mari de la seule femme agent de police blessée lors de l'agression à Viry-Châtillon dans l'Essonne. Cette jeune mère de famille a reçu avec trois autres de ses collègues un jet de cocktail Molotov, et a été lourdement blessée.

Jérôme raconte au micro de RTL les conditions dans lesquelles se sont déroulé les événements. "Elle ne se souvient pas de tout, elle ne se souvient même pas comment elle est sortie" de la voiture, explique-t-il. "Son polo s'est enflammé très rapidement et a pris feu à son visage, en voulant protéger son visage, elle s'est brûlée les mains", ajoute-t-il.

La policière est rentrée chez elle, mardi 18 octobre, et même si le travail de la reconstruction physique et psychique va être long, le mari de cette agente de police est touché par le soutien des collègues qui manifestent : "Ça l'a touchée parce que quand ils sont venus chanter la Marseillaise en bas de l'hôpital, les infirmières sont venues la chercher, et les larmes sont sorties". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/