1 min de lecture

Policiers agressés dans l'Essonne : "Des assassins, pas des sauvageons", lance Pascal Praud

ÉDITO - Bernard Cazeneuve a qualifié de "sauvageons" les assaillants des policiers à Viry-Chatillon. Est-ce vraiment le terme qui convient ?

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Enfant farouche qui a grandi dans l'abandon et sans éducation, comme un sauvage. Je ne crois pas que la définition du Petit Larousse soit adapté pour désigner les barbares qui ont attaqué la voiture de police, samedi 8 octobre vers 15 heures dans la cité sensible de la Grande Borne, lâche Pascal Praud. Ce sont des criminels bien sûr, mais précisément des assassins puisque leur acte était prémédité, puisque l'arme était préparée à l'avance par ces tueurs, puisqu'ils avaient surveillé l'endroit avant d'agir".

"Quand on lance un cocktail Molotov en direction d'un policier, c'est pour le tuer, assure le journaliste. Dans le Code pénal, un assassin encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité. On attend d'un ministre qu'il qualifie précisément les faits, qu'il pèse ses mots, qu'il les choisisse", tonne-t-il. Pascal Praud conclut : "Les mots ont un sens. Un assassin n'est pas un sauvageon".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info