"Enfant farouche qui a grandi dans l'abandon et sans éducation, comme un sauvage. Je ne crois pas que la définition du Petit Larousse soit adapté pour désigner les barbares qui ont attaqué la voiture de police, samedi 8 octobre vers 15 heures dans la cité sensible de la Grande Borne, lâche Pascal Praud. Ce sont des criminels bien sûr, mais précisément des assassins puisque leur acte était prémédité, puisque l'arme était préparée à l'avance par ces tueurs, puisqu'ils avaient surveillé l'endroit avant d'agir".
"Quand on lance un cocktail Molotov en direction d'un policier, c'est pour le tuer, assure le journaliste. Dans le Code pénal, un assassin encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité. On attend d'un ministre qu'il qualifie précisément les faits, qu'il pèse ses mots, qu'il les choisisse", tonne-t-il. Pascal Praud conclut : "Les mots ont un sens. Un assassin n'est pas un sauvageon".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte