1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Virus Zika : un premier cas de transmission par voie sexuelle détecté en France
1 min de lecture

Virus Zika : un premier cas de transmission par voie sexuelle détecté en France

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé samedi 27 février, qu'un un cas de transmission du Zika par voie sexuelle a été constaté en France pour la première fois.

Le virus Zika se développe particulièrement en Amérique latine
Le virus Zika se développe particulièrement en Amérique latine
Crédit : LM Otero/AP/SIPA
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un premier cas de transmission du virus Zika par voie sexuelle a été constaté en France, a annoncé samedi 27 février Marisol Touraine, la ministre de la Santé. Ce cas de transmission par voie sexuelle, détecté il y a quelques jours, "a eu lieu chez une femme qui n'est pas enceinte". "Elle a été contaminée par son compagnon, qui revenait du Brésil", a déclaré la ministre. Le couple réside en Île-de-France et la femme se "porte bien", a précisé l'entourage de la ministre.

Depuis jeudi, Marisol Touraine est en déplacement dans les Antilles et ce samedi en Guyane pour mettre en place le dispositif de lutte contre la propagation de ce virus mortel transmis par les moustiques. Le virus peut également être à l'origine de plusieurs malformations crâniennes pour les enfants des femmes enceintes atteintes. 404 cas de microcéphalie ont ainsi été constatés récemment au Brésil.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/