1 min de lecture

Villiers-sur-Marne : une école coranique non déclarée découverte

Les policiers ont mis au jour une école coranique à la mosquée de Villiers-sur-Marne, dont ils soupçonnaient l'existence.

Une perquisition à la mosquée de Villiers-sur-Marne a mis au jour une école coranique non déclarée (photo d'illustration)

Crédit : AFP / Anne-Christine Poujoulat

Clarisse Martin & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une école coranique, qui n'était pas officiellement déclarée, a été découverte, mercredi 31 août à la mosquée Al-Islah de Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Elle a été mise au jour dans le cadre d'une perquisition administrative.

L'opération, qui a pris place à partir de 7h30, "s'est bien déroulée en présence des responsables du lieu de culte", a souligné Jean-Michel Carigi, le directeur de cabinet de la mairie. "Cette école coranique, c'était un secret de polichinelle, mais il fallait établir qu'elle existait", a-t-il également expliqué.

La perquisition a également abouti à l'interpellation de "plusieurs personnes en situation irrégulière", a indiqué une source proche du dossier. La mosquée Al-Islah était déjà notamment connue pour avoir été un lieu de culte fréquenté par 12 personnes qui avaient participé à une filière jihadiste vers la Syrie, condamnées en avril 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info