1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Villeneuve-la-Garenne : 18 personnes évacuées par la police

1 min de lecture

Villeneuve-la-Garenne : 18 personnes évacuées par la police

Les personnes qui se trouvaient à l'intérieur du centre-commercial ont été évacuées par les policiers d'élite.

Un policier du Raid (illustration)

Crédit : AFP / Archives, Thomas Samson

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dix-huit personnes qui se trouvaient lundi matin à l'intérieur du centre commercial Quartz de Villeneuve-la-Garenne ont été évacuées par des policiers d'élite. Elles "ont été évacuées vers 10h30, l'une d'entre elles a eu un malaise mais il n'y a pas de blessés", a affirmé une source policière, ajoutant "que les recherches se poursuivaient pour localiser les trois malfaiteurs". 

Ils étaient calmes, pas pressés

Bruno Jahin, 20 ans

"Vers 6h30, deux ou trois malfaiteurs armés ont pénétré dans le magasin Primark pour ce que l'on pense être au départ une tentative de vol à main armée", a expliqué une source policière. Le quartier a été bouclé et en milieu de matinée, des policiers de l'unité d'élite du Raid ont évacué le personnel qui s'était retranché dans une cantine du centre commercial. 

"J'ai vu deux braqueurs, habillés en noir, les deux cagoulés. Ils étaient calmes, pas pressés", a raconté sur place Bruno Jahin, 20 ans, chargé d'approvisionner les distributeurs automatiques des bureaux du magasin Primark. "Le plus grand faisait environ 1m80, armé d'un fusil, je pense un fusil à pompe. L'autre était plus petit", a relaté le jeune homme. "J'ai entendu plusieurs fois: 'c'est un braquage, faut descendre'", a-t-il expliqué. "J'ai fait demi-tour, j'ai repris l'ascenseur". "C'est sûr qu'ils cherchaient de l'argent, c'est un magasin qui marche très bien". 
Des policiers de l'unité d'élite Raid, spécialisée dans les prises d'otages, continuaient lundi leurs recherches pour localiser les malfaiteurs. "Il semblerait que parmi les trois suspects, un employé ait été reconnu", a ajouté une source proche de l'enquête.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte