1 min de lecture Hommage

VIDÉO ZAPPEUR - Attentats à Paris : l'hommage national aux victimes

Une cérémonie d'hommage national aux victimes des attentats s'est déroulée vendredi 27 novembre.

>
ZAPPEUR - L'hommage national aux victimes Date :
Ambre Lefèvre

La nation a rendu hommage aux 130 victimes des attentats du 13 novembre. La cérémonie s'est déroulée dans la cour de l'hôtel des Invalides à Paris vendredi 27 novembre. Les familles des blessés et des victimes étaient présents, ainsi que de nombreuses personnalités politiques.

Le président de la République François Hollande est arrivé seul, avant la Marseillaise soit jouée. Les chanteuses Nolwenn Leroy, Yael Naim et Camélia Jordana ont ensuite repris la chanson de Jacques Brel, Quand on a que l'amour, suivies par la cantatrice Natalie Dessay, qui a entonné Perlimpimpin de Barbara.

L'hommage s'est poursuivi par la liste des victimes, dont les noms ont été lus un à un. François Hollande a prononcé un discours d'une vingtaine de minutes, pour dire toute la compassion de la France envers les familles des victimes et pour saluer la "génération Bataclan".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Attentats à Paris Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants