1 min de lecture

VIDÉO - Une mini "tornade" sème la panique sur une plage d'Antibes

Ce mercredi, la plage de la Salis à Antibes a connu un petit mouvement de panique à cause d'un tourbillon de vents violents qui auraient soufflé comme une mini-tornade.

Une mini-tornade sème la manique sur une plage d'Antibes le mercredi 9 août.

Crédit : Captures d'écran @Météo-Contact sur Twitter

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un vent de panique qui a soufflé sur une plage d'Antibes (Alpes-Maritimes) mercredi 9 août. Parasols, bouées, serviettes... Tout a été emporté dans le tourbillon qui s'est formé sur le sable de la plage de Salis. La scène a été immortalisée en vidéo par deux adolescents témoins de la scène. 

"J’étais à la douche, et j’ai vu une bouée flamant rose s’élever dans les airs d’un coup ! Ce n’est qu’après que j’ai compris qu’elle appartenait à ma fille", raconte à Nice-Matin un témoin. "C’était petit, mais oui c’était une tornade, une mini-tornade qui a fait tout s’envoler au-dessus des immeubles !", décrit le père de famille.  

Un tourbillon atmosphérique qui a d'autant plus surpris les vacanciers que le soleil était au beau fixe au moment de la mini-tornade. "Il y a eu un mouvement de panique", relève un des membres de l’équipe des nageurs sauveteurs des sapeurs-pompiers. "Les enfants ont eu peur, ils ont hurlé, tout le monde s’est levé. Cela n’a pas duré longtemps, vingt secondes peut-être ?" Fort heureusement aucune personne n’a été blessé. "Un touriste anglais a reçu un pied de parasol sur la tête, mais il n’a rien eu", précise le sauveteur. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info