1 min de lecture Nature

VIDÉO - Un time-lapse des plus beaux parcs nationaux américains pour célébrer le Jour de la Terre

Pour célébrer la 45e édition du Jour de la Terre, le photographe Shreenivasan Manievannan a publié mercredi 22 avril, un time-lapse des plus beaux parcs naturels des États-Unis.

Un timelapse des plus beaux parcs nationaux des États-Unis
Un timelapse des plus beaux parcs nationaux des États-Unis Crédit : Capture d'écran / Shreenivasan Manievannan
Alice Beckel
Alice Beckel

Deux années ont été nécessaires au photographe Shreenivasan Manievannan pour réaliser une vidéo à base d'images accélérées des parcs nationaux des États-Unis. L'artiste a publié le résultat, le 22 avril 2015, à l'occasion de la Journée de la Terre, Earth Day en anglais. 

Ce projet a été pensé pour sensibiliser l'opinion publique sur les enjeux de la protection de l'environnement. "Le but premier de cette vidéo est de montrer la beauté intacte des parcs des États-Unis et de faire prendre conscience de la nécessité de conserver les ressources naturelles de notre planète, y compris les ciels noirs", explique Shreenivasan Manievannan.

Pendant près de deux ans, l'artiste américain a cherché à dévoiler l'esthétisme qui émane de ces écrins de nature. Que ce soit dans le parc Yosemite, dans le Grand Canyon ou la vallée de la Mort, il a traqué les déplacements de nuages, convoité la voie lactée et joué avec la trajectoire du Soleil et de la Lune pour livrer aux internautes un album photos de quatre minutes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nature Photographies États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants