Youtube et Vimeo en regorgent. Le time-lapse, une technique de tournage employée par les monteurs confirmés dans les années 2000, est aujourd’hui à la portée de tous. Grâce à la démocratisation des appareils numériques, n’importe qui est désormais capable d’illustrer en quelques secondes la construction d’un immeuble ou l’éclosion d’une fleur.
Le but est d’accélérer les images sur un temps initialement long afin de visionner un phénomène, quel qu’il soit, en un court laps de temps.
Le time-lapse sert principalement à capter un mouvement lent pour avoir une vision réelle du mouvement global de l’univers, de l’évolution d’une chose, parfois invisible à l’œil nu. Photo ou vidéo, le time-lapse mélange les genres.
Aussi de nombreux internautes utilisent aujourd'hui cette technique pour saisir l'évolution des phénomènes naturels : les aurores boréales qui lèchent les cieux des pôles, les nuages qui défilent au-dessus des montagnes... Toutes ces images retranscrites en accéléré pour le plaisir des yeux. Frisson garanti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte