1 min de lecture Bataille

VIDÉO - Un photographe filme une bataille entre un phoque et une pieuvre géante

VIDÉO ZAPPEUR - Le photographe Bob Ianson a capturé ce spectacle étrange avec sa caméra, à Victoria, au Canada.

>
Un photographe filme une bataille entre un phoque et une pieuvre géante Crédit Image : Capture / RTL.fr | Durée : |
Axel Vergnerie

Un combat pour le moins insolite a eu lieu à Victoria, au Canada. Alors que le photographe Bob Ianson se balade avec sa famille, le long d'une jetée, le Canadien aperçoit deux animaux visiblement très agités : "Nous étions en train de rentrer quand soudain quelque chose qui ressemblait à deux phoques a jailli hors de l'eau", raconte-t-il au Huffington Post. C'est en fait une pieuvre et un phoque qui s'opposent physiquement.

Immédiatement, le photographe a le réflexe de saisir son appareil photo pour filmer la scène. Bob Ianson estime que le phoque mesurait environ 1,40 m. Une fois dans la gueule du mammifère, la pieuvre géante du Pacifique s'est entortillée pendant dix minutes, avant de réussir à se libérer et prendre la fuite : "Il est apparu avec cette chose entre les dents et j'ai eu l'impression qu'il me regardait droit dans les yeux et qu'il me disait : 'Regarde ce que j'ai attrapé!", rapporte le photographe.

Le phoque tient une pieuvre géante du Pacifique entre ses dents
Le phoque tient une pieuvre géante du Pacifique entre ses dents Crédit : Bob Ianson

Le céphalopode ne s'est pas laissé abattre pour autant comme le souligne l'auteur de la vidéo : "Le phoque disparaissait sous l'eau avec la pieuvre et revenait à la surface. La troisième fois, elle était entourée autour de lui". Un phénomène fréquent d'après Chad Nordstrom, biologiste de l'Aquarium de Vancouver, puisque les phoques se nourrissent souvent de pieuvres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bataille Animaux Canada
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants