- 01m17s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce sont des images précieuses qu'un randonneur a filmé le 10 août dernier dans le comté de Värmland, dans l’ouest de la Suède. Alors qu'il marchait, l'homme est tombé sur un élan totalement blanc. Une espèce très rare, puisque selon le ministère suédois de l'Environnement, il n'y aurait qu'une centaine d'animaux semblables dans le pays. Sur la vidéo, l'animal se promène paisiblement, traversant un petit cours d'eau, avant de se délecter de quelques feuilles.
Le blanc arboré par cet élan n'est pas de l'albinisme, mais le résultat d'une mutation génétique, assurent les scientifiques. En Suède, comme au Canada, la chasse aux élans blancs est interdite, mais celle aux élans communs, est quant à elle autorisée.
En juin 2017, deux bébés élans blancs jumeaux avaient été aperçus en Norvège, rappelle 20minutes.fr. Les scientifiques n'avaient pas pu déterminer s'il s'agissait d'un élan blanc ou d'élans albinos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte