1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Un élan blanc, très rare, filmé par un randonneur en Suède
1 min de lecture

VIDÉO - Un élan blanc, très rare, filmé par un randonneur en Suède

Il n'y aurait qu'une centaine d'animaux semblables dans le pays, selon le ministère de l'Environnement suédois.

Eleanor Douet
Eléanor Douet

Ce sont des images précieuses qu'un randonneur a filmé le 10 août dernier dans le comté de Värmland, dans l’ouest de la Suède. Alors qu'il marchait, l'homme est tombé sur un élan totalement blanc. Une espèce très rare, puisque selon le ministère suédois de l'Environnement, il n'y aurait qu'une centaine d'animaux semblables dans le pays. Sur la vidéo, l'animal se promène paisiblement, traversant un petit cours d'eau, avant de se délecter de quelques feuilles.

Le blanc arboré par cet élan n'est pas de l'albinisme, mais le résultat d'une mutation génétique, assurent les scientifiques. En Suède, comme au Canada, la chasse aux élans blancs est interdite, mais celle aux élans communs, est quant à elle autorisée.

En juin 2017, deux bébés élans blancs jumeaux avaient été aperçus en Norvège, rappelle 20minutes.fr. Les scientifiques n'avaient pas pu déterminer s'il s'agissait d'un élan blanc ou d'élans albinos.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/