1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Radar feu rouge : comment contester
1 min de lecture

VIDÉO - Radar feu rouge : comment contester

DROITS DES AUTOMOBILISTES - Se faire flasher à un feu rouge peut coûter cher au titulaire de la carte grise : 135 euros ainsi que la perte de 4 points. L'enjeu est donc de taille !

radar feu rouge
radar feu rouge
Radar feu rouge : comment contester
01:56
Christophe Bourroux

Si vous êtes persuadé de ne pas avoir commis cette infraction ou si vous soupçonnez une usurpation de plaques, ne perdez pas de temps. Dénoncez le véritable "coupable" ! "Dès réception de l'amende : réclamez illico les 2 photos. C'est le seul moyen de contrôler si vous avez vraiment commis la faute et d'échapper à l'amende ou tout-au-moins, au retrait de points", assure notre consœur d'Auto-Plus Pascale Gétin. "Elles vous permettront de vérifier si c'est bien votre voiture, et peut-être de deviner qui était le conducteur." 

Vous avez 45 jours pour protester

Envoyez  votre courrier recommandé avec AR. Joignez la "requête en exonération" (avec le cas n° 3 coché si vous ne voulez pas, ou ne pouvez pas dénoncer le véritable conducteur). Et n'oubliez pas, de régler la consignation de 135 euros !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/