Le double face, c'est le dernier né des radars, la dernière arme anti-chauffard, qui s'annonce redoutable. Pourquoi une nouvelle cabine ? Parce que les actuelles ont prouvé leurs limites. Les automobilistes flashés de dos peuvent échapper à la sanction, faute d'identification.
L'État a lancé un appel d'offres et deux systèmes vont être testés dans les prochains mois. Soit une cabine double-face, qui flashe d'abord l'avant du véhicule puis quelques dixièmes de secondes après, l'arrière du véhicule. Soit une "double cabine", l'une qui flashe l'avant, une autre qui flashe l'arrière du véhicule. Dans les deux cas, l'objectif est le même : prendre une photo du conducteur et de la plaque arrière du véhicule.
Après une installation qui devrait avoir lieu au mois de septembre, ces nouveaux appareils seront expérimentés durant trois mois dans quatre départements : Alpes-maritimes, Gironde, Rhône et Essonne. Pendant ces tests, il n'y aura pas de PV. Enfin, le matériel sélectionné devrait commencer à être installé fin 2015 et, à terme, il remplacera la plupart des cabines radars classiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte