1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Quand Simone Veil enlevait son chignon pour la seule fois en public
1 min de lecture

VIDÉO - Quand Simone Veil enlevait son chignon pour la seule fois en public

En juillet 1986, sur le plateau de France 2, Simone Veil acceptait de défaire son emblématique chignon devant Christophe Dechavanne.

Simone Veil défait son chignon sur France 2 en 1986
Simone Veil défait son chignon sur France 2 en 1986
Crédit : Capture d'écran Youtube
Quand Simone Veil enlevait son chignon pour la seule fois en public
02:12

Image inédite que celle d'une Simone Veil décoiffée, sans son fameux chignon. Élégance française et austérité : Simone Veil, en images, c'étaient ses tailleurs en tweed et son fameux chignon-boucles d'oreilles. Un chignon qu'elle n'aura publiquement défait qu'une seule fois, le 26 juillet 1986.

Il y a 31 ans, sur le plateau de Toutes folles de lui, Simone Veil est l'invitée de Christophe Dechavanne sur France 2. Chignon et robe verte à poids... "Et si je vous demandais de défaire votre chignon est-ce que vous le feriez ?", lui demande le présentateur. "Tout de suite si vous voulez", lui répond-elle. Simone Veil défait les épingles de ses cheveux.

"C'était tout à fait improvisé, raconte Christophe Dechavanne. C'est venu tout seul, c'était un jeune homme qui trouve une jeune femme magnifique et lui demande 'et sans chignon tu es comment ?'", raconte-t-il. Et Simone Veil non plus n'avait pas oublié ce moment. "À chaque fois que je l'ai revue, par des hasards de la vie, elle me disait 'ah oui je me souviens bien de vous vous savez, parce qu'à chaque fois que cette image est rediffusée, à chaque fois je me fais engueuler par mon mari'", relate le présentateur. Un comble pour cette icône des droits des femmes qui s'est donc éteinte ce 30 juin, à l'âge de 89 ans.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/