1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Quand le tueur présumé de Copenhague était kick-boxeur
1 min de lecture

VIDÉO - Quand le tueur présumé de Copenhague était kick-boxeur

VIDÉO - Abattu par la police danoise ce dimanche, le tueur présumé des attentats de Copenhague pratiquait le kick-boxing. Un Youtubeur, dont le pseudonyme est Javamanden, avait filmé l'un de ses combats en février 2013.

Axel Vergnerie

Vêtu d'un short noir et bleu, Omar el-Hussein, le tireur présumé derrière les attentats de Copenhague, apparaît sur cette vidéo à la lutte avec le Danois Peder Jepsen lors d'un combat de kick-boxing. L'agence Associated Press a authentifié lundi 16 février ces images, réalisées par le Youtubeur Javamanden et relayées par de nombreux médias depuis comme Sky News. Dans cette séquence, le combat se termine aux points, et c'est le Danois Peder Jepsen qui finit par l'emporter.

Un homme connu des services danois

Les deux attaques, l’une contre une synagogue du centre de la ville et l’autre contre le centre culturel Krudttonden, où un débat se tenait à propos de la liberté d’expression, ont fait deux morts et cinq blessés entre les 14 et 15 février 2015. Le tireur présumé, Omar el-Hussein, n'était pas un inconnu des services danois. À cause d'un comportement de plus en plus suspect, les autorités pénitentiaires avaient alerté les services de renseignements du pays à l'été 2014. Selon leurs éléments, c'est à cette période que l'homme se serait radicalisé. 

Selon le Telegraph, Omar el-Hussein avait été libéré de prison, deux semaines avant les attaques. Pour le directeur des services de renseignements danois, Jens Madsen, les attentats de Paris en janvier dernier l'ont sans doute inspiré. Deux hommes ont été inculpés, soupçonnés d'avoir apporté une aide matérielle au tueur présumé de Copenhague.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.