1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Verdier se met en scène en train d'ouvrir sa lettre de licenciement
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Verdier se met en scène en train d'ouvrir sa lettre de licenciement

VIDÉO - "Mon livre est sorti il y a un mois. Depuis, je suis interdit d'antenne sur ma propre chaîne" explique le présentateur météo de France 2, écarté depuis la parution de son ouvrage "Climat Investigation".

Christophe Chafcouloff
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Philippe Verdier, le chef du service météo de France 2, est dans l'oeil du cyclone depuis début octobre avec son livre Climat investigation, qui dénonce le consensus autour du réchauffement climatique. La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte a indiqué mercredi 28 octobre que le journaliste a été convoqué à un entretien préalable à une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement. 3 jours plus tard, le journaliste s'est mis en scène une vidéo publiée par son éditeur, Ring, et intitulée "Philippe Verdier ouvre sa lettre de licenciement". "Mon livre est sorti il y a un mois. Depuis, je suis interdit d'antenne sur ma propre chaîne" explique t-il.

Seul face à la caméra il poursuit : "Ce matin, j'ai reçu ce courrier. J'ai décidé d'ouvrir cette lettre avec vous et devant vous, parce qu'elle s'adresse à chacun, au nom de le liberté d'expression et du droit à l'information". Le présentateur ouvre ensuite une lettre et semble la parcourir silencieusement, avant de conclure la vidéo d'un regard, toujours dans le silence.
"J'ai reçu un courrier qui me demande de ne pas venir. Je ne connais pas l'essentiel des raisons et je ne sais pas la durée de cette décision", avait t-il expliqué mi-octobre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte