Yonathan Arfi, le président du Crif est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "Yonathan, Yonathan... Président du Crif, encore un juif à la tête du Crif, ça manque quand même de diversité tout ça. Les juifs seraient partout alors qu’ils ne sont que 15 millions sur 8 milliards d’habitants. C’est dire s'ils sont bruyants, ça doit être de la faute de séfarades. Alors pour un humoriste, l’antisémitisme c’est toujours un sujet difficile à manier. C’est un petit peu comme Kendji Girac avec un flingue : à tout moment, on peut se tirer une balle dans le buffet", dit l'humoriste.
Alors comment on lutte contre ce fléau de l’antisémitisme ? "Pourquoi c’est impossible d’être antisémite, ben parce que Natalie Portman, déjà pour moi perso c’est suffisant. Alors vous allez me répondre qu'il y a des raisons objectives d’être antisémite : Rika Zaraï", ajoute-t-il.
"Il y a plein des solutions pour résoudre l’antisémitisme : il y a la solution du Hamas, cette magnifique ONG, qui est d'éliminer tous les juifs. Un peu radical, mais c’est pas faux, ça marche", ajoute Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte