Alors que les négociations entre le patronat et les syndicats autour de l'emploi des seniors se poursuit ce mardi 9 avril, le gouvernement attend leurs conclusions pour lancer une nouvelle réforme de l'assurance chômage. Invitée de RTL, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, s'oppose à cette réforme.
Mais pour Philippe Caverivière, rien de plus facile que de remettre les chômeurs au travail. "Il suffit juste de leur planquer leur télécommande, de résilier leur abonnement Premium à Pornhub et de fermer les PMU", ironise-t-il.
L'humoriste a également qualifié Sophie Binet de "guerrière" qui aime "les défis impossibles". Il lui a donc proposé une liste de challenges après son passage à la CGT : "Faire engager un journaliste transgenre et musulman sur CNews, lancer une application de rencontre pour les culs-de-jatte roux fans de tunning, convaincre Benoît Jacquot de réaliser un film avec uniquement des hommes adultes, et bien évidemment, le plus dur : regarder un enfant qui court en criant depuis 1h30 dans le couloir du TGV sans penser très fort au petit Grégory."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte