1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : LFI à l'hommage des victimes françaises du Hamas, "comme si Daval s'invitait chez les parents d’Alexia pour la chandeleur"

Philippe Caverivière revient sur la présence de La France insoumise à l'hommage rendu aux victimes françaises du Hamas, ce mercredi 7 février.

L'oeil de Philippe Caverivière du 07 février 2024

Crédit : RTL

LFI à l'hommage des victimes françaises du Hamas, "comme si Daval s'invitait chez les parents d'Alexia pour la chandeleur"

00:05:58

L'oeil de Philippe Caverivière du 07 février 2024

00:05:58

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'une cérémonie en hommage aux victimes du Hamas se tient mercredi 7 février aux Invalides, la présence de La France insoumise, critiquée par certaines familles de victimes, fait débat. 

"La France Insoumise qui se rend à l’hommage pour les victimes du Hamas, c’est un peu comme si Jonathann Daval s’invitait chez les parents d’Alexia pour la chandeleur", a estimé Philippe Carverivière.

"Après, il faut reconnaître que c’est pas évident la position des Insoumis. Comme l’a évoqué Manuel Bompard, le coordinateur de LFI, s’ils vont à l’hommage on leur dira que c’est indécent, et s’ils y vont pas on leur dira que c’est scandaleux. Ils ont un peu le choix entre la soupe au pipi et la tartine au caca : dans les deux cas tu sais que tu vas pas passer un moment plaisir", poursuit-il devant Patrick Klugman, l’avocat de six familles de victimes françaises du Hamas.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info