Alors qu'une cérémonie en hommage aux victimes du Hamas se tient mercredi 7 février aux Invalides, la présence de La France insoumise, critiquée par certaines familles de victimes, fait débat.
"La France Insoumise qui se rend à l’hommage pour les victimes du Hamas, c’est un peu comme si Jonathann Daval s’invitait chez les parents d’Alexia pour la chandeleur", a estimé Philippe Carverivière.
"Après, il faut reconnaître que c’est pas évident la position des Insoumis. Comme l’a évoqué Manuel Bompard, le coordinateur de LFI, s’ils vont à l’hommage on leur dira que c’est indécent, et s’ils y vont pas on leur dira que c’est scandaleux. Ils ont un peu le choix entre la soupe au pipi et la tartine au caca : dans les deux cas tu sais que tu vas pas passer un moment plaisir", poursuit-il devant Patrick Klugman, l’avocat de six familles de victimes françaises du Hamas.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte