L’AME est au cœur de débats autour de la loi immigration, cette aide médicale d'État qui permet aux étrangers, en situation irrégulière, d’avoir accès au soin. Le RN affirme que certains clandestins viennent en France pour se faire poser des anneaux gastriques ou recoller les oreilles.
"J’y crois pas trop...", réagit Philippe Caverivière ce jeudi 21 décembre dans sa deuxième chronique. "Vous avez vu les images des Érythréens, des Somaliens sur les bateaux... Il y a assez peu de gros. Le sans-papiers est souvent à l'abri de l’obésité. Ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont d’avoir un si bon métabolisme", ajoute l'humoriste.
"Tu ne vois jamais une Érythréenne lire Biba pour son summer body... Quant à la question des oreilles décollées, on imagine mal des migrants dire : "Boubacar, avec les cages à miel qu'il a, on a pris un vent de dos au départ de Tunis !", plaisante-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte