Ce mardi 25 février, alors que le Salon de l'Agriculture bat son plein, notre humoriste Philippe Caverivière se réjouit de bientôt se rendre sur place avec toute l'équipe de la matinale. "C'est vrai qu'on les aime, les agriculteurs, affirme-t-il. On veut qu'ils soient mieux considérés. On veut qu'ils soient mieux rémunérés. On ne veut pas qu'ils restent célibataires et puceaux jusqu'à 45 ans. On est derrière Karine Lemarchand !"
La veille, c'est le Premier ministre François Bayrou qui a visité le Salon. "En arrivant Porte de Versailles, raconte Philippe Caverivière, François Bayrou a aperçu un agriculteur en train de traire ses brebis et a déclaré ému : 'il me rappelle mon curé préféré de Notre-Dame de Bétharram..."
"Il y a 52 semaines dans l'année, poursuit l'humoriste. Et il y en a 51 où on doute tous du côté judicieux d'avoir Bayrou Premier ministre. Mais là, la semaine du Salon de l'agriculture, c'est sa semaine à mon François Bayrou. Parce qu'au Salon de l'agriculture, ça veut dire qu'il est chez lui. C'est quand il est à Matignon qu'il maîtrise moins, voilà. Il peut conduire un tracteur, il sait planter des choux, des carottes, et même la politique française. Il peut tout planter."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte