1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Le point commun entre les gros dealers et les pédophiles : ils aiment les petites mains !"

Siam Spencer, journaliste et auteure d'une enquête sur le quartier des Moulins à Nice qui est le plus gros point de deal des Alpes-Maritimes, a répondu aux questions d'Amandine Bégot.

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 12 novembre 2024

Crédit : RTL

"Le point commun entre les gros dealers et les pédophiles : ils aiment les petites mains !"

00:03:11

"Le point commun entre les gros dealers et les pédophiles : ils aiment les petites mains !"

00:03:11

Philippe Caverivière - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Siam Spencer, journaliste indépendante et auteure de La Laverie, trafics, violences et vie quotidienne : un an d'immersion au cœur des cités publié aux éditions Robert Laffont, était l'invitée d'Amandine Bégot. Son livre est une enquête en immersion dans le quartier des Moulins à Nice, le plus gros point de deal des Alpes-Maritimes. 

"Dans le livre, vous précisez que les petites mains du trafic, ce sont les ados, les mineurs du quartier. C'est le point commun entre les gros dealers et les pédophiles, ils aiment bien les petites mains. Oui, c'est assez dégoûtant si vous avez l'image", lance Caverivière. 

"On parle beaucoup de drogue et des points de deal sur RTL ces dernières semaines, Nice, Marseille... Je me demande si, sur les points de deal, eux, ils parlent de nous. Est-ce que les mecs ils disent, 'T'as écouté Jean-Alphonse Richard ? C'est pas mal L'heure du crime'. 'Écoute, moi avec mes horaires, je suis plus Libre antenne de Caroline Dublanche'", plaisante l'humoriste. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info