1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Le mois de mai est définitivement de droite"

Roland Garros, Grand Prix de Monaco et députés qui ne veulent pas travailler pour la fête du travail, Philippe Caverivière estime que le mois de mai est de droite.

L'oeil de Philippe Caverivière du 01 mai 2025

Crédit : RTL

"Le mois de mai est définitivement de droite"

00:05:23

"Le mois de mai est définitivement de droite"

00:05:24

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Où s’arrête la politique ? Visiblement pas au calendrier selon Philippe Caverivière qui a affirmé, devant Astrid Panosyan-Bouvet, ministre du Travail et de l’Emploi, que chaque mois possède "un genre politique".

"Le mois de mai est définitivement de droite. C'est le mois de Roland Garros du Grand Prix de Monaco. C'est le mois où les blindés qui ont hiberné à Courchevel ressortent leur petit chapeau Panama beige, tels des petits lémuriens souriants et curieux avec la Rolex à la patte, demandant : ‘Il est où le Central ? Il est où le Central ?’", a-t-il argumenté.

Et ce mois de mai commence évidemment par la fête du travail. L’occasion pour Philippe Caverivière de se moquer des députés qui ne veulent travailler ni le 1er ni le 8 mai. "C'est des députés qui sortent de 15 jours de vacances, dis-donc. Un député c'est un prof, mais bien payé", a ironisé l’humoriste.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info