Ce vendredi 14 mars, la députée européenne LFI Manon Aubry était l'invitée de la matinale de RTL pour évoquer la guerre en Ukraine, mais aussi sur les accusations d'antisémitisme qui visent son mouvement après la publication d'une affiche représentant Cyril Hanouna.
C'est sur ce sujet qu'a choisi de rebondir Philippe Caverivière dans sa chronique du jour. "Je trouve qu'après cette polémique, c'est courageux d'être venu ce matin, assure-t-il. Je suis sûr qu'il y a eu réunion chez les cadres de LFI. Ils ont dû dire : 'bon, qui va aller se farcir les questions de Sotto sur l'affiche d'Hanouna demain ? Personne ? Si on prenait la plus jeune, paf, paf, c'est tombé sur vous !"
"C'est vrai que proposer une marche contre l'extrême droite avec des affiches chouïas antisémites, c'est un peu contradictoire, poursuit notre humoriste. C'est le mec qui va à une manif pour l'écologie en pick-up avec 12 peaux de pandas dans le coffre".
"Je ne crois pas que LFI soit antisémite, ajoute-t-il, mais je pense que les Français le croient. Et même mon coiffeur ! J'étais chez le coiffeur, je lui ai dit qu'on recevait quelqu'un de LFI. Je trouve qu'il m'a fait une coupe... Je lui ai dit, danke schön, Günther, bref, il m'a raté, ça arrive à tout le monde."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte