"780 voix pour, 72 voix contre : il n'y a pas de sans opinion, 'ça dépend', 'faut voir la tête du môme'", réagit Philippe Caverivière mardi 5 mars à l'inscription de l'IVG dans la Constitution. "Éric Dupond-Moretti a assuré que ça ne rendrait 'absolument pas caduque' la clause de conscience des professionnels de santé. La clause de conscience, c’est ce qui lui permet de ne pas pratiquer l’IVG en raison de ses convictions personnelles... ou de le pratiquer même si les parents veulent le garder", rappelle-t-il.
Autre sujet sur lequel l'humoriste a tenu à réagir : le choix d'Aya Nakamura pour chanter lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. "Après l’IVG dans la Constitution et une femme noire qui chante aux JO... c’est vraiment une sale semaine pour Cnews qui cherche un plan B : 'quitte à prendre une personne noire... on peut pas plutôt prendre Sardou et lui faire une black face ?' On rappelle que Piaf, le Monument de la chanson française : Piaf aussi avait des origines italiennes ... et marocaines".
"Édith c’était notre Amy Winehouse
tricolore, notre Pete Doherty de Montmartre, on imagine mal
Édith twerker en chantant La vie en rose, assure-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte