1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "François Bayrou, le Al Capone centriste"

Alors que Gabriel Attal était invité sur RTL ce jeudi, Philippe Caverivière a voulu évoquer les précédents ministre de l'Éducation.

Philippe Caverivière sur RTL le 9 novembre 2023

Crédit : RTL

"François Bayrou, le Al Capone centriste"

00:03:19

"François Bayrou, le Al Capone centriste"

00:03:19

Philippe Caverivière - édité par William Vuillez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Gabriel Attal, le ministre de l’Éducation nationale était l'invité de RTL ce jeudi 9 novembre. "Il est super, même si j’ai noté qu'il analyse en permanence, il décrypte, il réfléchit, et du coup, il est en permanence en jet lag au niveau de la vanne", réagit Philippe Caverivière, qui a voulu évoquer les précédents ministres de l'Éducation. 

"Les seuls encore connus c’est Jack Lang, François Fillon et François Bayrou... Super ! Après l’éducation tu termines devant les tribunaux, à Pau ou dans la Sarthe (ou les 2), ou alors tu deviens Chinois comme Jack Lang. Oui, Jack Lang est devenu Chinois. Au début je pensais qu’il plissait les yeux pour voir les œuvres mais après je me suis dit qu'il plissait vraiment longtemps", dit Philippe Caverivière. 

"Tiens à propos de François Bayrou, vous avez vu qu’il est en procès le Al Capone centriste. Il paraît qu’il est dégoûté, et qu’il a dit 'ouiiiiin, y en a que pour Éric Dupond-Moretti, moi aussi je suis en procès'. François était sur les marches du tribunal, dans le froid, il attendait les journalistes de Cnews, de BFM, ils ne sont jamais venus...", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info