Sylvain Robert, maire de Lens, est resté pour la chronique de Philippe Caverivière. "Sylvain Robert, c’est lequel ? Celui qui a le nez le moins rouge, logique !", lance l'humoriste. "Alors, je connais bien la ville de Lens : j’ai fait mon voyage de noces à Lens et ma femme a demandé le divorce en rentrant. Après Limoges, Saint-Omer et Sochaux, nous sommes donc à Lens... Ça s’améliore pas nos délocalisations, on dirait l’état de santé de Charles III", ajoute-t-il.
"Sylvain Robert, vous êtes né à Lens, vous y avez grandi, vous y avez fait vos études et maintenant vous y travaillez, et pourtant vous n’êtes pas malvoyant, ni atteint de la maladie de Charcot. C’est beau d’être resté et d’avoir dédié votre vie à Lens. Parce que rester dans sa ville de naissance c’est facile quand on est né à Saint-Trop, à Mykonos ou à Ibiza... Mais à Lens, on frôle le sacerdoce", dit Caverivière.
"Sylvain Robert vous êtes donc maire de Lens, la Anne Hidalgo du Nord. Alors, on précise que l’élection du maire de Lens ne se fait pas au suffrage universel : il suffit de remporter un concours de cul-sec et de citer tous les joueurs du Racing Club et c’est gagné", ajoute l'humoriste.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte