1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Dès qu'en voiture, le conducteur écoute Nostalgie, il faut retirer le permis !"
1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Dès qu'en voiture, le conducteur écoute Nostalgie, il faut retirer le permis !"

Philippe Caverivière est revenu dans sa chronique sur la fin éventuelle du permis de conduire à vie.

Philippe Caverivière sur RTL
Crédit : RTL
"Les bonnes femmes, dès qu'il s'agit d'aller balancer des obus sur des Russkofs, on vous entend moins sur l'égalité des sexes"
00:06:12
"Dès qu'en voiture, le conducteur écoute Nostalgie, il faut retirer le permis !"
00:06:12
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que RTL recevait ce mercredi matin Floraine Jullian, fille d'une victime fauchée sur la route par un conducteur de 86 ans et qui milite désormais pour la fin du permis de conduire à vie, Philippe Caverivière s'est dit totalement d'accord avec le combat de la jeune femme. 

D'autant que son propre père, âgé de 91 ans, s'est lui aussi fait renverser par un automobiliste de 81 ans, il y a quinze jours, mais a eu plus de chance. "Ce n’est pas une vanne. Toujours ce souci chez les Caverivière de coller à l’actu", a-t-il plaisanté.


"Votre association défend ce projet de visite médicale tous les 15 ans. Moi, je serais plus sévère : dès qu’en voiture, le conducteur écoute Georgette Plana et qu'il dit 'ah, ça c’était de la musique !' ou qu’il écoute Nostalgie, il faut retirer le permis !", s'est exclamé l'humoriste. "Si, on transpose ça à un autre moyen de transport, personne ne serait serein avec un pilote d’avion ou d’hélico de 80 ans. Michel Drucker, qui est mon ami, il est pilote d’hélico. Demain, s’il me propose de partir dans le sud avec son hélico, je lui dirais : 'T’es gentil mon Michel mais je vais plutôt y aller à pied'. Je ne monte déjà pas dans une Twingo avec un octogénaire, alors dans un avion…", a conclu Philippe Caverivière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte