1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "Nuit debout" est "exagérément médiatisé, artificiel, factice", selon Pascal Praud
1 min de lecture

VIDÉO - "Nuit debout" est "exagérément médiatisé, artificiel, factice", selon Pascal Praud

REPLAY / VIDÉO - Pascal Praud pense que le mouvement "Nuit debout" est un "foutoir idéologique" dans lequel les gens "en ont marre".

Les militants de Nuit debout place de la République
Les militants de Nuit debout place de la République
Crédit : PHILIPPE LOPEZ
Nuit debout est "exagérément médiatisé. Artificiel, factice", selon Pascal Praud
00:01:10
Le Praud de l'info du 19/04
00:01:16
Pascal Praud & Ryad Ouslimani

Cela fait plusieurs semaines que le mouvement contestataire Nuit debout investit de nombreux lieux en France avec pour symbole la place de la République à Paris. Une contestation qui a inspiré Pascal Praud. "Nuit debout c'est l'auberge espagnole, chacun vient avec son mangé", illustre le journaliste. Un mouvement où chacun vient avec ses idées pour discuter et écouter. "'Nuit debout' est un foutoir idéologique, mais ce mouvement traduit un ras-le-bol réel, des gens en ont marre ils rêvent d'un autre monde", pense Pascal Praud.

Ainsi, "un manifeste propose l'embauche de 6 millions de chômeurs, la semaine de 25 heures, un salaire pour les étudiants", rappelle-t-il avant de se demander si cela a vraiment une consistance. Nuit debout est selon Pascal Praud "exagérément médiatiséArtificiel, factice". C'est "l'esprit 68 mis en bouteille, qu'on visite métro République comme on va au Parc Astérix. Le Woodstock du Parisien. Une adresse vintage qu'on visitera, le temps d'une saison", conclut-il. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL