La manifestation en soutien à la Palestine n'aura pas lieu samedi prochain. Alors qu'elle s'est déroulée dans le calme mercredi dernier, le rassemblement a été interdit par la préfecture de police de Paris. Les raisons ? Le parcours choisi a été jugé trop risqué, puisqu'il prévoyait de passer à côté du quartier du Marais, qui abrite une grosse part de la communauté juive de la capitale ainsi que plusieurs synagogues.
Mais c'est également le service d'ordre prévu par les organisateurs qui a posé problème, jugé insuffisant par les autorités. Enfin, les organisateurs de cette manifestation sont les mêmes que ceux du samedi 19 juillet, rassemblement qui a été le spectacle de violents débordements. Une mobilisation sauvage n'est cependant pas à exclure, même si les organisateurs ont décidé de saisir la justice.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte