1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Manifestation pour Gaza : pourquoi le rassemblement de samedi est interdit
1 min de lecture

VIDÉO - Manifestation pour Gaza : pourquoi le rassemblement de samedi est interdit

ÉCLAIRAGE VIDÉO - La manifestation pro-palestinienne prévue samedi 26 juillet a été interdite par la préfecture de Paris, pour diverses raisons mais un rassemblement sauvage n'est pas exclure.

Georges Brenier
Georges Brenier
Crédit : RTL.fr
Manifestation pro-palestinienne interdite
01:38
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

La manifestation en soutien à la Palestine n'aura pas lieu samedi prochain. Alors qu'elle s'est déroulée dans le calme mercredi dernier, le rassemblement a été interdit par la préfecture de police de Paris. Les raisons ? Le parcours choisi a été jugé trop risqué, puisqu'il prévoyait de passer à côté du quartier du Marais, qui abrite une grosse part de la communauté juive de la capitale ainsi que plusieurs synagogues. 

Mais c'est également le service d'ordre prévu par les organisateurs qui a posé problème, jugé insuffisant par les autorités. Enfin, les organisateurs de cette manifestation sont les mêmes que ceux du samedi 19 juillet, rassemblement qui a été le spectacle de violents débordements. Une mobilisation sauvage n'est cependant pas à exclure, même si les organisateurs ont décidé de saisir la justice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/