Luz, Patrick Pelloux, Mathieu Madénian, les collaborateurs de Charlie Hebdo ont rendu un vibrant hommage à Charb, l'ancien directeur du journal, tombé sous les balles dans l'attaque du 7 février. Les discours émouvant se sont succédés mêlant jeux de mots, larmes et autres saluts musicaux.
C'est d'ailleurs au son de "l'Internationale" que le cercueil du dessinateur a été porté à la halle Saint-Martin de Pontoise (Val d'Oise), où se déroulaient les obsèques. Dans l'assistance, plusieurs ministres de Christiane Taubira à Najat Vallaud-Belkacem, la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore Christophe Deloire, le patron de Reporters sans frontières.
Également invité, Jean-Luc Mélenchon a déclamé un texte animé, parlant du "camarade" Charb comme d'un "éclaireur". Un peu plus tard dans la journée, le dessinateur Honoré sera également enterré, comme le correcteur de Charlie, Mustapha Ourrad.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.