1 min de lecture Humour

La chronique de Laurent Gerra du mardi 22 octobre 2019

Ce mardi Laurent Gerra a imité Nicolas Sarkozy, François Lenglet, Alain Souchon, Alain Finkielkraut et Marc-Olivier Fogiel.

Laurent Gerra - Laurent Gerra Laurent Gerra iTunes RSS
>
La chronique de Laurent Gerra du mardi 22 octobre 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra édité par Noé Blouin

Nicolas Sarkozy est au Japon, où il représente la France pour la cérémonie d'investiture du nouvel empereur nippon. Pour s'imprégner de la culture de l'archipel, l'ancien président s'est intéressé au sport local.  "Ceux qui ont un peu le physique de François Hollande mais avec un chignon", se moque-t-il, en parlant des sumos.

La situation sur le Brexit inquiète au Royaume-Uni, où les habitants craignent les conséquences économiques d'un départ de l'Union européenne. François Lenglet, imité par Laurent Gerra, nous explique les tenants et les aboutissants de la situation. "Le point positif, c'est que le Brexit va nous débarrasser des rosbifs qui font monter les prix de nos maisons dans le Sud. C'est donc bon pour notre économie", nous dit l'économiste.

Alain Souchon est très présent dans les médias depuis la sortie de son nouvel album. Au détour de l'interview, le chanteur nous parle de sa ville de Paris, envahie depuis 1 an par les trottinettes électriques. "C'est sympa les patinettes. On fait du 120 km/h rue de Rivoli dans les embouteillages, on fait la course avec les livreurs en scooter qui nous insultent ... Et puis après on la jette comme ça la patinette, sur le trottoir, ni vu ni connu", dit-il avec sa bonhomie habituelle.

En pleine promotion de son dernier ouvrage, Alain Finkielkraut a accepté l'invitation de Marc-Olivier Fogiel sur BFMTV. L'académicien tient à s'exprimer en français, ce qui n'est pas forcément du goût de son hôte : "Le français c'est overringard, c'est aussi obsolète que l'iPhone 9". Le dialogue s'annonce compliqué.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Laurent GERRA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants