1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - L'Éducation nationale lance des spots de publicité pour recruter de nouveaux enseignants
1 min de lecture

VIDÉO - L'Éducation nationale lance des spots de publicité pour recruter de nouveaux enseignants

VIDÉO - Intitulée "L'école change avec vous", la campagne est diffusée à la télévision et sur Internet.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

L'Éducation nationale lance ce 7 janvier, une campagne de publicité visant à recruter des enseignants. Dans le spot, qui sera diffusé sur 24 chaînes de télévisions, des rires d'enfants et de jeunes élèves qui évoquent leurs aspirations, leurs besoins et surtout lancent des appels : "Est-ce que tu peux venir m'aider ?", "t'arrives quand ?", "tu viens ?". 

Un site Internet a également été lancé, compilant des sondages laudateurs sur la profession, des témoignages d'élèves reconnaissants et listant les dernières mesures prises depuis l'élection de François Hollande. 

25.000 postes ouverts par an

L'objectif est de recruter massivement. Au total, 25.000 postes d'enseignants seront ouverts aux concours chaque année d'ici la fin du quinquennat de François Hollande, qui avait fait de ce recrutement une promesse de campagne majeure en 2012. 

Cette politique, qui doit conduire à la création de 60.000 postes dans l'enseignement, professeurs des écoles et dans le secondaire, veut répondre à une crise du recrutement, notamment causée par le relèvement au grade de master du niveau d'études nécessaire pour participer aux concours. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoi