"Aujourd'hui, notre bataille, c'est de gagner de vraies médailles. Paris 2024, nous, on veut de beaux champions ! Paris 2024, arrêtons la suspicion." Ce ne sont pas les paroles de l'hymne officiel des prochains Jeux olympiques de Paris 2024, mais celle d'une chanson réalisée par des enfants de l'institution Adelle de Trenquellon d'Agen, dans le Lot-et-Garonne.
De nombreux sportifs apparaissent dans le clip, notamment le canoéiste Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO de Paris 2024, mais aussi la chanteuse Fabienne Thiebault ou encore la ministre des Sports Roxana Maracineanu.
Ce projet est une idée d'une professeure d'éducation physique et sportive, Christine Pezet Gonnet. Elle est engagée contre le dopage depuis plus de 15 ans, explique France Bleu. Ce sont des élèves du CP à la troisième qui ont écrit les paroles de la chanson, sur une musique réalisée par un ancien élève.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte