1 min de lecture Jeux Olympiques

VIDÉO - JO de Paris 2024 : des écoliers chantent contre le dopage dans le sport

VU DANS LA PRESSE - Les élèves de l'institution Adelle de Trenquellon d'Agen ont écrit une chanson et réalisé un clip pour lutter contre le dopage aux Jeux olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris.

Cour d'école - Illustration
Cour d'école - Illustration Crédit : AFP / Archives, Mychèle Daniau
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

"Aujourd'hui, notre bataille, c'est de gagner de vraies médailles. Paris 2024, nous, on veut de beaux champions ! Paris 2024, arrêtons la suspicion." Ce ne sont pas les paroles de l'hymne officiel des prochains Jeux olympiques de Paris 2024, mais celle d'une chanson réalisée par des enfants de l'institution Adelle de Trenquellon d'Agen, dans le Lot-et-Garonne. 


De nombreux sportifs apparaissent dans le clip, notamment le canoéiste Tony Estanguet, président du comité d'organisation des JO de Paris 2024, mais aussi la chanteuse Fabienne Thiebault ou encore la ministre des Sports Roxana Maracineanu.

Ce projet est une idée d'une professeure d'éducation physique et sportive, Christine Pezet Gonnet. Elle est engagée contre le dopage depuis plus de 15 ans, explique France Bleu. Ce sont des élèves du CP à la troisième qui ont écrit les paroles de la chanson, sur une musique réalisée par un ancien élève.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jeux Olympiques Paris Dopage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants