1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "Fusillade à Charlie Hebdo" : le Pape François a prié pour les victimes
1 min de lecture

VIDÉO - "Fusillade à Charlie Hebdo" : le Pape François a prié pour les victimes

VIDÉO - Le souverain pontife a condamné avec force la tuerie parisienne.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Pendant la messe célébrée dans la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le pape François a condamné avec force le massacre qui a frappé le journal satirique "Charlie Hebdo". 
"Paris nous rappelle toute cette cruauté humaine, tout ce terrorisme, que ce soit le terrorisme isolé ou le terrorisme d’État", a déclaré le souverain pontife. "Prions, pendant cette Messe, pour les victimes de cette cruauté dont est capable l'homme, pour tant de victimes."

Un tweet pour Paris

Il a ensuite reçu le cardinal français Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris, au cours d'une audience prévue de longue date. Le pape s'est également exprimé sur les réseaux sociaux via son compte Twitter, pour adresser une fois de plus une pensée à la capitale française.

Attaqué pour ses caricatures de l'Islam et du prophète Mahomet, "Charlie Hebdo" s'en prend aussi régulièrement à la religion catholique, faisant du pape et du Vatican l'une de ses cibles favorites.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/