1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - États Unis : un policier saute à bord d'un camion pour l'arrêter

Le chauffeur avait perdu le contrôle de son véhicule suite à un malaise.

>
Heroic Cop Jumps Into Moving Truck To Stop Pursuit Crédit Image : News Channel Nebraska |
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Les témoins de cette course poursuite sur une autoroute du Nebraska ont assisté à une scène digne d'un film d'action. Alors que les policiers ne parviennent pas à stopper un "camion fou" signalé par les usagers pour sa conduite dangereuse, le shériff Todd Volk prend une décision audacieuse. Face à l'absence de réponse de la part du chauffeur, il décide de dépasser le camion pour tenter de monter à bord.

"Il avait le regard vide. Quelque chose n’allait pas", raconte Todd Volk après les faits. Il parvient à se hisser à bord du véhicule qui avance à 10 km/h et à stopper le poids-lourd sur le bas-côté. Selon les premières informations, le chauffeur du camion était diabétique et présentait un taux de glycémie très bas au moment des faits. Il aurait donc été victime d'un malaise et aurait perdu le contrôle de son véhicule selon l'agence d'informations Associated Press.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Autoroute Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants