1 min de lecture Violences

VIDÉO - Elle se filme avec un œil au beurre noir pour dénoncer les violences conjugales

Une Irlandaise de 26 ans a posté une vidéo sur son compte facebook dans laquelle elle raconte comment elle a réussi à s'échapper de son compagnon qui la frappait.

>
Elle se filme avec un œil au beurre noir pour alerter sur les violences conjugales Crédit Image : Capture Facebook Emma Murphy / RTL.fr | Durée : |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Emma Murphy est connue dans son milieu pour ses vidéos sur le fitness ou ses conseils pour bien se nourrir. Lundi 6 juillet, la jeune Irlandaise de 26 ans en a posté une d'un autre genre. Elle apparaît avec un œil au beurre noir, assise sur les marches d'un escalier qui s'avère être dans sa maison familiale.

Pendant cinq minutes, Emma Murphy raconte la violence de son compagnon. Elle avait découvert plusieurs fois qu'il la trompait. La première fois elle lui avait pardonné, parce que "[elle] l'aimai[t] tellement". La deuxième, elle est allée le confronter. C'était vendredi dernier. Elle raconte avoir jeté son téléphone par terre. Ce qui n'a pas plu à l'homme qui l'a frappée au visage. "Ce n'était pas la première fois, précise-t-elle. L'année précédente il m'avait ouvert le crâne."

Aujourd'hui chez ses parents, Emma Murphy explique faire cette vidéo pour "réveiller les consciences" et aider toutes les femmes qui subissent des violences conjugales. Sur sa page facebook, elle encourage chacun à partager sa vidéo. Ce que près de 70.000 personnes ont fait en 24 heures. "La violence n'est PAS la solution !!!!", écrit-elle. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violences Couple Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants