1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Écosse : une étrange météorite traverse et illumine le ciel écossais
1 min de lecture

VIDÉO - Écosse : une étrange météorite traverse et illumine le ciel écossais

Le phénomène a été immortalisé par plusieurs témoins écossais dans la soirée du 29 février au 1er mars 2016.

Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Scène étrange dans le ciel d'Édimbourg. Une mystérieuse boule de feu a été repérée dans la nuit du 29 février au 1er mars, selon le Dailymail. Plusieurs témoins, qui circulaient notamment en voiture, ont immortalisé la scène avec leurs caméras et leurs téléphones portables. Certains d'entre eux ont décrit à la police qu'une lumière blanche, rouge ou bleue a illuminé le ciel noir de la capitale écossaise. Ils auraient entendu un grondement. 


Les astronomes pensent qu'il s'agit d'une météorite en feu qui serait entrée en contact avec l'atmosphère terrestre. Le porte-parole de la police écossaise a déclaré avoir reçu des appels dès 18h55, heure locale, de témoins inquiets. Certains ont d'ailleurs cherché des débris. En France, un phénomène comparable s'était produit dans le ciel de Grenoble. Des boules de feu lumineuses ont été observées. La préfecture de l'Isère l'avait confirmé sur Twitter le 17 février.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/