1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Deux chatons et leur mère retrouvés dans une benne à ordures à Marseille

Les éboueurs ont fait cette découverte et donné les animaux abandonnés à la SPA Marseille Provence.

>
Un début de journée normal à la SPA Marseille Provence...
Liselotte Mas

L'été, ça n'est pas seulement synonyme d'après-midi à la plage et de retours embouteillés, c'est aussi la saison des animaux abandonnés. La SPA, qui tente de sauver le plus d'animaux possible, a fait une sordide découverte la semaine dernière à Marseille. Alors que les éboueurs font leur tournée quotidienne, ils trouvent dans une benne à ordures un carton étrange, enveloppé dans une couverture et enrubannée de scotch. Ils se rendent compte rapidement que plusieurs chats sont enfermés à l'intérieur, attachés au carton avec des morceaux de tissus et un câble USB.

A l'intérieur, la SPA Marseille Provence découvre une chatte et ses deux petits, aujourd'hui sains et saufs. "Ils avaient très peur mais ils ont dévoré leur premier repas. Ils ont dû passer la nuit dans la benne. Ils allaient passer à la broyeuse, heureusement que les éboueurs ont trouvé ce carton bizarre...", raconte l'association sur sa page Facebook en réponse aux inquiétudes des internautes. "La SPA La Valentine s'en occupe désormais, et nos trois miraculés se sont rués sur leur nourriture. Ils seront bientôt proposés à l'adoption", ajoute-t-elle sur son site internet

À la SPA, la colère monte."Un grand bravo à vous pour votre courage, ça explique en partie la situation dans laquelle nous sommes actuellement, peut-être que vous comprendrez un jour qu'il faut stériliser les animaux, on vous exhorte à le faire !", lance le membre de l'association, auteur des deux vidéos.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Marseille SPA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants