1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Royaume-Uni : 5 millions d'animaux de compagnie en surpoids
1 min de lecture

Royaume-Uni : 5 millions d'animaux de compagnie en surpoids

Les propriétaires se révèlent trop laxistes sur le régime alimentaire de leur animal de compagnie.

Un chat (illustration)
Crédit : AFP / VYACHESLAV OSELEDKO
Eléanor Douet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au Royaume-Uni, ils mangent trop de chips, de plats à emporter et boivent trop d'alcool. Il ne s'agit pas d'humains mais bien d'animaux. Une association de défense des animaux a annoncé que plus de 5 millions d'entre eux étaient en surpoids. Les chiens, les chats et les lapins sont les premières victimes d'un régime trop gras et trop sucré, s'alarme l'association PDSA (People's Dispensary for Sick Animals) qui, pour lutter contre le fléau, a organisé un concours de minceur pour animaux. 

"Tout en étant riches en calories, les plats à emporter, les gâteaux, le fromage ou les chips sont saturés en gras et en sucre. C'est mauvais pour la ligne et pour les dents de nos animaux. Certains propriétaires ont même avoué leur donner du chocolat et de l'alcool, deux poisons qui peuvent mettre leur vie en danger", a insisté une vétérinaire de l'association, Vicki Larkham-Jones. 

Arthrose, cancers et diabète

Mal nourries, les bêtes risquent de contracter des maladies cardio-vasculaires, des cancers et d'avoir du diabète, a-t-elle ajouté. L'arthrose aussi les guette. Pour les aider à retrouver la forme, l'association a donc pris l'initiative d'une compétition dans le cadre de son "Pet Fit Club". "L'obésité des animaux peut être jugulée avec le bon régime et de l'exercice", a assuré Vicki Larkham-Jones. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte