VIDÉO - DeepNude, l'application qui déshabille les femmes, a été désactivée
L'application a indigné les internautes qui l'ont rapidement dénoncée. Ses créateurs l'ont alors supprimée estimant que le risque d'abus était "trop élevé".

La polémique aura eu raison de DeepNude. À peine lancée l'application qui permet de déshabiller virtuellement une femme à partir d'une photo a été désactivée par ses créateurs. Le logiciel uniquement disponible en version féminine a été utilisé pour créer de nombreux deep fake, des montages photo malveillants rendus possibles grâce à l'intelligence artificielle.
Ainsi, DeepNude peut utiliser la photo d'une femme et créer une autre image qui dévoile toutes les parties intimes. Véritable tollé sur les réseaux sociaux, l'application a indigné les internautes, des personnalités publiques et des associations qui l'ont rapidement dénoncée.
C'est ainsi que 24 heures après sa mise en service, DeepNude a été supprimée par ses créateurs. Dans un communiqué, la société basée en Estonie explique avoir été dépassée par le succès de son programme. "Nous n'aurions jamais imaginé que cela deviendrait viral et que nous ne serions pas en mesure de contrôler le trafic (...) Malgré les garde-fous si 500.000 personne l'utilisent, le risque d'abus est trop élevé. On ne veut pas gagner de l'argent comme ça", est-il écrit.