La prochaine princesse Dinsey aura-t-elle de jolies formes ? C'est en tout cas ce qu'espère Loey Lane, une Youtubeuse américaine spécialisée dans la mode et la beauté. "Grande taille", selon ses propres termes, la jeune femme suivi par près d'un million d'abonnés sur YouTube, aime également aborder des sujets liés à la confiance en soi.
Dans ses dernières vidéos, Loey Lane partage ses trouvailles d'automne en matière de fringues, raconte son expérience de sorcellerie avec une planche ouija, se confie sur son trouble de l'alimentation et enfin, s'adresse directement à Disney, la mastodonte des films pour petits (et grands). Son objectif : pousser l'entreprise à donner vie à une princesse comme elle : "grande taille".
"En mars dernier, Loey Lane, 23 ans, a porté un maillot de bain inspiré de la Petite Sirène", peut-on lire dans cette vidéo, réalisée en collaboration avec Cosmopolitan. "Elle s'est ensuite engagé dans une discussion autour des princesses grande taille." Car pour Loey Lane, être ronde n'a pas toujours été facile. Comment en effet jouer à la princesse quand les Ariel, Blanche-Neige et autre Jasmine sont représentées à l'écran par des jeunes filles toujours très minces ? Les enfants de son école préfèrent associer Loey à Ursula, la méchante sorcière obèse dans La Petite Sirène.
"En grandissant, je n'ai jamais avoué vouloir jouer à la princesse avec les autres filles de mon âge", explique la Youtubeuse avant d'ajouter : "Je suis persuadée que si j'avais pu m'identifier à un personnage qui me ressemblait, j'aurais eu davantage confiance en moi." Pour Loey Lane, il en va de la responsabilité de Disney de représenter plus de diversité dans ses films.
Déjà visionné par plus de 2,2 millions d'internautes, le message de la jeune femme pourra-t-il être entendu par la firme américaine ? Disney n'a pour l'instant pas communiqué sur le sujet.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.