1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Ces supporters irlandais font la ola pour une hôtesse de l'air
1 min de lecture

VIDÉO - Ces supporters irlandais font la ola pour une hôtesse de l'air

Malgré un fou rire incontrôlable, la jeune femme réussi finalement à donner ses instructions de sécurité.

Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Rien n'arrête les supporters irlandais, pas même l'altitude. Après avoir remporté haut la main la palme des supporters les plus sympas durant l'Euro en France, les fans de foot ont à nouveau fait parler d'eux lors d'un vol de la compagnie russe Aeroflot.

Dans cette vidéo, repérée par le journal anglais Daily Mail le 21 juillet, une hôtesse de l'air présente les consignes de sécurité en début de vol. Mais à chacun de ses gestes, les supporters irlandais applaudissent et font la "ola" pour saluer sa chorégraphie très maîtrisée. Malgré un sang-froid exemplaire, la jeune femme finit tout de même par craquer, prise d'un fou rire incontrôlable. Alors qu'elle a manifestement du mal à retrouver son sérieux, pliée en deux, le visage caché dans les mains, l'un des supporters l'évente avec un des flyers de sécurité.

Une attitude décriée par certains internautes

La scène, vue plus de 2,6 millions de fois sur Facebook, n'a cependant pas été du goût de tout le monde. Des internautes ont blâmé l'attitude irresponsable des supporters. "Si cet avion était pris dans n'importe quelle situation d'urgence, ces fans n'auraient aucune idée de comment agir. La sécurité, c'est important", commentait Thomas Armstrong. "Voyons voir ce qui restera de leur sens de l'humour si jamais les choses tournaient mal, qu'ils pouvaient être sauvés mais qu'ils se comportaient comme des gamins de 5 ans", écrivait de son Clive Weinstein, un ancien pilote d"avion.

"Nous voulons que nos passagers profitent de leur voyage et sommes donc ravis que ces voyageurs aient passé du bon temps", indique de son côté un porte-parole de la compagnie Aeroflot au Daily Mail. "Cependant, la sécurité est notre priorité. Nous encourageons donc nos voyageurs fréquents ainsi que les supporters de foot surexcités à être attentifs aux conseils de sécurité", ajoute la compagnie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.