1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Attentats à Paris : le début de la fusillade au Bataclan vue depuis la fosse
1 min de lecture

VIDÉO - Attentats à Paris : le début de la fusillade au Bataclan vue depuis la fosse

Une vidéo amateur a capturé le moment où le concert du groupe Eagles of Death Metal a viré au véritable carnage dans le Bataclan. Le bilan provisoire s'élève à 89 morts.

Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015
Le Bataclan à Paris après les attentats du 13 novembre 2015
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Les dernières notes du concert des Eagles of Death Metal au Bataclan vendredi 13 novembre 2015
00:14
Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Les dernières notes se mêlent aux premiers coups de feu. Alors que le groupe Eagles of Death Metal avait l'air au meilleur de sa forme sur la scène du Bataclan vendredi 13 novembre, le concert a viré au drame lorsque quatre assaillants sont entrés, armes automatiques en mains, et ont tiré sur la foule. Cet internaute a capturé ce moment où tout a basculé et où un simple vendredi soir à Paris s'est transformé en nuit de la terreur

La rédaction vous recommande

Le groupe était en train de jouer son morceau Kiss The Devil quand les riffs de guitares ont été couverts par des tirs à la kalachnikov. La salle de spectacle a été le théâtre du bilan le plus lourd avec, pour le moment, 89 morts. Au total, les attentas qui ont meurtri la capitale dans la nuit de vendredi à samedi ont fait 129 morts et 352 blessés selon un dernier bilan, encore provisoire. 

Deux des sept terroristes ont été identifiés par les enquêteurs. Le premier est un Français qui s'est donné la mort en faisant exploser sa ceinture d'explosifs dans l'attaque du Bataclan (XIe arrondissement). Le deuxième semble être un homme de nationalité syrienne, lui aussi kamikaze puisqu'il s'est fait exploser aux abords du Stade de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/