La presse française et internationale affichaient en Une les attentats du vendredi 13 novembre qui ont fait 129 personnes sont mortes et 352 autres ont été blessés sous les attaques des terroristes, selon le bilan provisoire annoncé par le procureur de la République de Paris François Molins. Le "deuil", la "guerre", la "terreur" et les "larmes" s'affichent en couvertures de nombreux médias après les attaques de Paris et de Saint-Denis.
>> Suivez tous les événements en direct, minute par minute
Après avoir titré sur des "Carnages à Paris", Libération paraît exceptionnellement un dimanche ce 15 novembre et affiche une une noire où seul un bouquet de roses vient colorer cette première page. L'Équipe ouvre pour le second jour d'affilée sur les attaques meurtrières. Des bougies en forme de cœur illustrent "le deuil" vécu par la France et le monde entier. Aujourd'hui en France veut "résister" alors que dans la presse régionale les hommages sont légions.
Les médias étrangers sont à l'unisson. Le journal allemand Bild parle de la "guerre" sur une fond noir alors que The Independant et Wales on Sunday affichent les couleurs françaises pour cette triste occasion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte